Red Med Private Equity est fière d’annoncer sa sélection parmi les 14 sociétés de gestion, dont 9 nationales, retenues par le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I), à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt FM6I/AMI/01/23 qui avait reçu 47 offres.
Dans le cadre de ce programme, Red Med Private Equity participera à la gestion du Fonds, composé de 7 fonds généralistes et 7 fonds sectoriels, conçu pour accompagner les entreprises marocaines dans leur croissance et leur transformation. Cette initiative contribuera au développement de filières stratégiques et à la structuration du tissu économique, en ligne avec les orientations du discours royal du 9 octobre 2020.
« Faire partie des premiers fonds sélectionnés par le FM6I est une reconnaissance de la place qu’occupe Red Med Private Equity dans le capital investissement marocain. Elle reflète notre engagement pour l’investissement responsable, notre expertise et notre capacité à mobiliser des ressources aux meilleurs standards au bénéfice des PME et ETI marocaines », a déclaré Mohamed Nasset, Red Med Private Equity.
Grâce à l’effet de levier apporté par les fonds privés et publics, l’enveloppe globale mobilisée dans ce dispositif atteint 19 milliards de dirhams, dont 4,5 milliards provenant du FM6I. L’objectif est clair : soutenir une dynamique d’investissement ciblée, durable et porteuse de valeur, tout en respectant des normes strictes en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Pas nécessaire à mon sens