Indépendance
Red Med Capital, de par son indépendance vis à vis des institutions bancaires, place les enjeux de ses clients au cœur de ses préoccupations et propose des solutions adaptées et personnalisées.


Depuis vingt-deux ans, Red Med Capital accompagne ses clients avec la conviction que la finance doit être un levier au service du développement de l’économie réelle marocaine. Cet engagement a guidé notre action, dans un environnement en constante évolution, marqué par la transformation de secteurs clés, la montée en puissance du marché des capitaux et l’émergence de besoins de financement et d’investissement toujours plus innovants.
Ces dynamiques ont été rendues possibles par un cadre macroéconomique robuste et par une volonté affirmée de positionner le Maroc comme un acteur régional de premier plan, résolument tourné vers l’avenir. Dans ce contexte, Red Med Capital s’est attachée à bâtir une offre créatrice de valeur, alignée avec les attentes de ses clients et les exigences du marché.
La société de gestion du Groupe a ainsi atteint 27 milliards de dirhams d’actifs sous gestion, se positionnant parmi les trois premières sociétés de gestion indépendantes du pays. L’entrée en vigueur de la loi 03-25 sur les OPCVM constitue un catalyseur important pour le développement de l’industrie, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités et à des produits innovants destinés à une base élargie d’investisseurs.
La société de gestion de l’activité private equity a finalisé la deuxième levée du Fonds Columbus I, pour un montant total de 710 millions de dirhams et a été sélectionnée parmi les neuf gestionnaires retenus par le Fonds Mohammed VI, ce qui témoigne de la confiance accordée à notre expertise. Fidèle à la stratégie du Groupe, le soutien aux PME, véritables moteurs de la croissance économique, demeure au cœur de notre action, notamment à travers la gestion du Fonds d’Investissement pour la Région de l’Oriental (FIRO).
L’activité de notre banque d’affaires a, quant à elle, poursuivi son développement à travers des opérations structurantes sur le marché des capitaux, au profit aussi bien de grands institutionnels que de PME accédant pour la première fois à ces mécanismes de financement. Notre accompagnement dans les énergies renouvelables et l’hydrogène vert s’est également renforcé, en contribuant, en plus du conseil sur des projets verts d’envergure, aussi à la transition énergétique des industriels avec l’accès à la moyenne tension et à la structuration de projets à fort impact.
La société de bourse du Groupe a consolidé son positionnement avec une part de marché proche de 8 %, un élargissement de son offre de service (émetteurs, bourse en ligne..) et le renforcement sa plateforme technologique.
Enfin, notre filiale immobilière a poursuivi l’avancement de ses projets phares, Sohaus et M Tower, en ligne avec notre calendrier, et tous deux certifiés HQE, illustrant notre exigence en matière de qualité et de performance environnementale.
Deux événements majeurs viennent renforcer cette trajectoire. L’entrée minoritaire du groupe Azimut au capital de Red Med Asset Management et de Red Med Securities confirme la reconnaissance de notre positionnement et de notre capital réputationnel à l’international, tout en ouvrant la voie à des synergies fondées sur les meilleures pratiques notamment en termes de digitalisation et de finance responsable.
Par ailleurs, l’obtention de la certification Best Places to Work, avec un taux de satisfaction de 90 %, consacre notre engagement en faveur du bien-être de nos collaborateurs, premier actif du Groupe.
Forte de ses valeurs de confiance, de performance et d’impact, Red Med Capital poursuit son développement avec l’ambition de proposer des solutions innovantes et créatrices de richesse, au service des institutionnels, des entreprises et, de plus en plus, des particuliers, au Maroc et au-delà. Convaincus que la performance peut être que globale, nous continuerons à traduire nos convictions en actions concrètes à travers un plan RSE ambitieux, au cœur de notre vision à court, moyen et long terme.