Au cours des deux dernières décennies, Red Med Capital a consolidé son positionnement de banque d’investissement indépendante multidisciplinaire. Le groupe a en effet lancé sa première activité à Casablanca en 2004, et grâce à un développement robuste et régulier, il exploite aujourd’hui cinq filiales dans le corporate finance (M&A, ECM/DCM), la gestion d’actifs, le capital investissement, le brokerage et l’immobilier, ce qui lui a valu cette nouvelle consécration par Capital Finance International (CFI).
Red Med Capital est l’une des premières banques d’investissement indépendantes du pays, couvrant une gamme complète de produits d’investissement.
Avec plus de 10 milliards de dollars de transactions intermédiées, Red Med Corporate Finance a développé une forte expertise dans l’industrie des énergies renouvelables/Power to X en accompagnant et conseillant de grandes multinationales, des entreprises locales et des fonds de capital-investissement priorisant le développement des énergies renouvelables au Maroc. Le pays est un acteur clé de la région, avec près de 40 % d’énergies renouvelables dans son mix énergétique et devrait produire 4 % de la demande mondiale d’hydrogène vert d’ici 2030 selon l’Agence Internationale de l’Energie.
Red Med Asset Management, avec 1,2 milliard de dollars d’actifs sous gestion, priorise une gestion des risques prudente ce qui lui a permis de faire face à des conditions de marché difficiles et délivrer d’excellentes performances à travers ses 13 OPCVM, indique CFI.
En mai 2022, Red Med Private Equity a lancé son premier fonds de capital-risque (OPCC) ciblant les PME marocaines qui représentent près de 95% du tissu entrepreneurial.
Le groupe propose également par le biais de Red Med Securities, société de bourse récemment acquise en 2021, des conseils et un accompagnement aux clients pour leurs investissements en bourse.