Mohamed a rejoint Red Med Capital en tant que Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), mettant à profit plus de 20 ans d’expérience en cybersécurité, gouvernance IT, gestion des risques et conformité réglementaire. Son expertise contribue au renforcement de la résilience et de la sécurité des infrastructures technologiques de l’entreprise.
Ingénieur diplômé de l’École Mohammadia d’Ingénieurs, Mohamed a débuté sa carrière chez Maroclear, où il a évolué de 2001 à 2014 en tant que Responsable de l’Infrastructure Informatique et de la Continuité d’Activité. Il a ensuite rejoint la CIMR en qualité de Responsable du Département Assurance & Contrôle Qualité des Systèmes d’Information, avant de revenir chez Maroclear en tant que Chief Information Security Officer (CISO).
Dans ses précédentes fonctions, il a conduit le déploiement de schémas directeurs cybersécurité, piloté la mise en conformité avec les normes ISO 27001 et ISO 22301, et renforcé la résilience opérationnelle des infrastructures. Il a également supervisé des systèmes critiques et dirigé plusieurs projets stratégiques, permettant une réduction significative des incidents de sécurité.
Certifié ISO/IEC 22301 et COBIT 5, et formé aux référentiels ISO 27000, Mohamed dispose d’une solide maîtrise des outils de cybersécurité, de supervision et d’infrastructure, et encadre efficacement les équipes techniques.































































